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INFORMATIONS
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Chant
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Necker
Guitare : Mc Dave |
Barnek
Basse : BenArt
Batterie : Matt
Percussions : Irie-Ko
Clavier : Jey
Style
musical :
Cartoon-Core
Origine : France,
Pontoise
Formation : 1995
Site officiel : Www.FlyingPooh.Com
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BIOGRAPHIE
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Acte
1 : Prout
La
première giclée sonore des Flying
Pooh remonte à 1995,
retrouvée sur une bande magnétique qu'on appelait
autrefois K7. A l'époque, les Flying
Pooh ne sont que 4 : Matt
à la batterie, BenArt
à la basse, Necker
au chant, Mc Dave et Vesti
aux guitares.
Les trois derniers sont au même
lycée, à Pontoise,
quand ils décident de monter leur groupe. Mc
Dave ne sais pas jouer de
guitare et Nécker
ne sait pas jouer de batterie. Quant au chanteur, il n'existe
pas. Heureusement le jeune Matt
s'incruste dans le jardin de Vesti,
chez qui le groupe répète.
-"Qu'est-ce tu fous là ?" -"J'sais pas."
-"Tu joues de la batterie ?"
-"Ouais" -"Cool".
Et voilà comment Necker,
promis à une carrière de matraqueur décérébré,
se retrouve préposé au chant.
Une petite année passe
avant que le p'tit frère de Necker,
BenArt, pointe le bout
de ses narines intriguées aux commandes de sa basse
toute neuve. Flying Pooh
compose et enregistre une première démo 3 titres
au Studio 3-4 de Pontoise,
au goût
hurlements/guitares saturées ("Tatukuta",
"Harry") parsemé
d'une petite pointe de fonk ("What
U Say"). De quoi décrocher
quelques bonnes première parties et égrainer
les scènes valdoisiennes.
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Acte
2 : Plotch
Un
peu à l'étroit, les Flying
Pooh accueillent une nouvelle petite crotte en
1997 - Jey, armé
de son synthé X3 fou - tandis
que le membre fondateur, Vesti,
quitte le groupe. Il est remplacé par Peyman,
guitariste iranien funky volant. La sauce
metal-fonk-hip-hop-ska-reggae commence à prendre. Enchaînant
une trentaine de dates en deux ans (doucement, les p'tits
gars vont encore à l'école) et rejoints entre-temps
par Pat le
Trombone, les Flying Pooh
décident d'entrer en studio pour un
premier LP (7 titres) éponyme, réalisé
par Yann, qui sonorise
aussi les concerts des Pooh.
Sorti en mars 99 (Disques
Métèques/Tripsichord), Flying
Pooh est un patchwork d'invitations au jump-up-tas
d'hommes ("To The Funky Beat"),
d'envolées clownesques ("Circus")
et de tubes groovesques ("Fat
Bastards"). Suivront un bon paquet de dates
(EMB à Sannois, Contre- Temps à Lorient, Gibus,
Arapaho, Divan du Monde à Paris, etc.), quelques 2000
CDs écoulés (distrib' + concerts), 3 apparitions
sur des compils (Teck one, Contretemps Lorient,
French gore) et la sortie du live Benny's
Party (500 ex.).
Pendant ce temps, un certain
Irie-Ko rejoignait les
Flying Pooh pour officier
aux percussions.
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Acte
3 : Aaah !
Tout
allait donc bien au pays des Pooh,
quant Peyman et Patrick
décidaient de quitter le groupe, préférant
taquiner le
riddim avec Orange Street.
Inquiétude! Heureusement, un autre jeune (les Flying
Pooh sont tous jeunes !) valdoisien
d'origine franco-polonaise, répondant au doux sobriquet
de Barnek, rejoint la
troupe. S'en suit une bonne année de composition et
de travail en studio, pendant laquelle les Flying
accouchent de 13 nouveaux titres. Le groupe monte en Belgique
pendant l'été 2000 enregistrer son nouvel album
au Impuls Studio, où sévit
un certain Stephan Kramer
(Enhancer,
Pleymo, Watcha,
Axelle Red (!!?)). Enregistré
et mixé en quinze jours, Viva
San Antonio est un bond en avant pour le groupe.
un son puissant, des compositions toujours plus audacieuses,
des textes encore plus hallucinés
(en anglais et en français). Armés de 14 titres
entre metal brut ("Psikiatrik
Core", "Godzillash"),
funk ("Rock The Soul")
et on ne
sait plus quoi ("Mishtow",
"MirekS"), les
Flying Pooh distillent
une musique inclassable, que l'on résumera sous l'appellation
"
Cartoon Core ".
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LE
SKEUD
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Viva
San Antonio (2001)
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Commentaire
:
Viva San Antonio
est à l'image de son groupe, complètement déjanté,
mellant une tonne de styles différents, utilisant une
tonne d'instruments farfelus mais qui réussit à
rester cohérent du début à la fin. Ca fait
voyager, ça fait sourir; en bref, ça fait plaisir
:) |
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Infos envoyées par Bart
des Flying -
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